Journée des Nations unies

 

Kenneth JOHNSON, président du Comité Europe-Afrique, chargé du renforcement de la coopération internationale au sein du système des Nations Unies, a conduit à l’occasion de la Journée des Nations Unies, le projet « Espérance et solidarité autour d’un ballon » au Togo, dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme.

C’est avec joie que le Comité participe à cet évènement. Notamment à Lomé, au Togo, en compagnie de son parrain Christian Karembeu, ancien footballeur international, qui a accepté – et nous l’en remercions – d’accompagner le Comité dans ce combat. 

Cette journée des Nations Unies a pour but de renforcer la démocratie, l’éducation... L’idée générale du projet est de mobiliser et sensibiliser le pays au problème de l’analphabétisme par le biais du sport, de faciliter l’insertion sociale des enfants et d’encourager l’éducation pour tous. Ce genre d’action, par sa mise en place, est typique des projets que nous menons fréquemment : elle émane d’une volonté politique, locale ou nationale, et ne demande qu’à rencontrer d’autres volontés et des moyens qui la feront aboutir.