Centres de formation COMITE EUROPE-AFRIQUE - MBAPPE

Porteurs du projet : K. Johnson et P. Mbappé

Les Centre de formation Comité Europe-Afrique - Mbappé qu’ils répondent à plusieurs objectifs : former des jeunes sportifs et lutter ainsi contre la déscolarisation, promouvoir la santé et le bien-être. Il s’agit aussi de prouver qu’apporter une aide à ces jeunes est surtout un investissement, en présentant un business model innovant, ambitieux, qui donne à ses financeurs un vrai potentiel de résultats.

Les Centres d’avenir MBAPPE en quelques mots :

  • Sports concernés : Football, handball
  • Région concernée : Afrique
  • Objectif : former les jeunes au sport de très haut niveau, à travers les CAM (Centres d’avenir Mbappé), centres de formation, les ID Camps (stages pour recruter des talents) et l’organisation de nombreux meetings d’information.
  • Moyens : mettre à disposition de ces jeunes les meilleurs formateurs, mais aussi les meilleurs équipements de préparation physique, les outils vidéos…

L’information tient une place essentielle dans ce dispositif, avec un accent clairement porté sur la diététique et la préparation physique, le suivi scolaire, les démarches administratives, les contacts inter-pays…

Sans oublier le bien-être, avec des centres de thalassothérapie et l’accompagnement vers une meilleure conscience de son corps.

Le tout avec une démarche simple : l’Afrique a des talents sportifs de très haut niveau à proposer ; certains freins existent mais nous pouvons les abolir.