Magnifique succès ! 

Le Comité International Olympique (CIO) a donc désigné Paris comme ville d’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Aux côtés de la Mairie de Paris, du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), de la Région Île-de-France et de nombreux acteurs publics et privés, le Comité Europe-Afrique s’engage afin de donner à ces Jeux de Paris tout leur sens et toutes ses chances et faire rayonner la France, sa culture, sa jeunesse et ses forces.

L’ensemble des ministères s’est mobilisé afin de dresser 24 mesures qui constitueront une part majeure de l’héritage de Paris 2024, au service de tous les Français.

Ces engagements visent à donner à l’action publique un écho territorial qui dépassera largement Paris, l’Île-de-France ou même le sport, et résonnera au-delà de ses frontières.

Les mesures issues de ce programme interministériel sont une preuve supplémentaire de l’engagement et du soutien total de l’État au projet de Paris 2024. Elles témoignent de sa mobilisation et traduisent l’ambition commune qui doit nous animer afin de mettre notre rêve olympique et paralympique au service de la société, pour aujourd’hui et pour demain.