JOURNEE DES NATIONS UNIES

Mr Kenneth JOHNSON, président du Comité Europe-Afrique, chargé du renforcement de la coopération internationale au sein du système des Nations Unies, a conduit à l’occasion de la journée des Nations Unies, le 24 Octobre 2005, le projet « Espérance et solidarité autour d’un ballon » au Togo dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisation. Chaque année, l’Organisation des Nations Unies, créée officiellement le 24 octobre 1945, célèbre ce jour dans tous les Etats membres.

C’est avec joie que le Comité s’est rendu à Lomé au Togo en compagnie de son parrain Christian Karembeu, ancien footballeur international, époux du célèbre mannequin Adriana Karembeu. Il a accepté de se mettre au service du Comité afin de l’accompagner dans ses luttes.

Cette journée des Nations Unies ayant pour but de renforcer la démocratie, l’éducation,... l’idée générale du projet est de mobiliser et sensibiliser le pays au problème de l’analphabétisme par le biais du sport dans l’objectif de faciliter la réinsertion sociale des enfants de la rue et d’encourager l’éducation pour tous. Ce genre d’action sera reconduit très prochainement au Ghana et dans d’autres pays d’Afrique par la volonté des autorités sur place.