Charte Déontologique

ARTICLE 1

Il est formé entre les adhérents à la présente Charte un comité régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du 16 août 1901, sous la dénomination "Comité Europe-Afrique" dont le siège social sis au 34, avenue des Champs-Elysées - 75008 PARIS.

Le Comité Europe-Afrique est habilité à recevoir des subventions et à faire appel à toutes autres ressources, conformément à la Loi française.

ARTICLE 2

La durée sociale du Comité Europe-Afrique est illimitée.

ARTICLE 3

Le Comité Europe-Afrique est un partenaire technique et économique.

Le Comité Europe-Afrique, instrument de liaisons entre les hommes et les femmes ayant une histoire, une culture et des valeurs partagées, a pour objectif de rechercher, conforter et développer des partenariats dans le but de contribuer à favoriser le développement des Etats africains et de leurs ressortissants.

Le Comité Europe-Afrique contribue au développement qualitatif des structures industrielles européennes et africaines, des échanges techniques, culturels et économiques par tous moyens et, en particulier, par des actions dans les secteurs de l'information, de la communication, des finances, des affaires juridiques, du commerce, de l'industrie, des affaires culturelles, de la géopolitique, de l'environnement et du développement durable. Si cela est nécessaire, par la recherche de financements adaptés pour réaliser des projets de développement.

Le Comité Europe-Afrique développe des relations avec les organismes privés ou publics, régionaux, nationaux et internationaux qui engagent des actions de développement, dans un esprit de solidarité et d'intérêt mutuel.

Le Comité Europe-Afrique dispose d'une banque de données, d'experts nationaux et internationaux de compétence reconnue et d'un réseau de correspondants spécialisés dans les domaines les plus divers : communication, financiers, juridiques, commerciaux et industriels qui sont à votre disposition pour élaborer avec vous, votre politique de coopération sur les continents européen et africain.

Le Comité Europe-Afrique collabore activement avec les Etats européens et africains.

ARTICLE 4

Le Comité Europe-Afrique s'engage, en toutes circonstances, à exécuter ses obligations dans les règles de l'art et dans la plus stricte confidentialité.

Le Comité Europe-Afrique se porte fort du respect de ces mêmes obligations par toute Assistance Technique appelée à intervenir pour son compte ou en son nom.

Membres d'honneur

Nelson Mandela - Emile-Derlin Zinsou - la Commission Européenne - la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine - la République Française - la République du Bénin - la République de Côte d'Ivoire - la République du Gabon - la République du Ghana - la République de Guinée - la République du Mali - la République du Sénégal