AFRIQUE

DEMOCRATIE EN MARCHE

TOGO
Mme et M. Alain Holleville - Ambassadeur de France au Togo
et M. Kenneth Johnson - Président du Comité Europe-Afrique.
Entretien sur la crise et la médiation Togolaise en France lors de la remise des prix à Lomé.
Le Comité Europe-Afrique propose désormais de ne plus négliger la Médiation par le sport, d'où la présence de Christian Karembeu et de nombreux sportifs autour du Président du CEA.

 

BENIN
Après le Bénin de KEREKOU I, ce pays aura connu l'alternance, par son ancien Président Nicephore SOGLO, élu par les urnes. KEREKOU II sera réélu par le peuple béninois au suffrage universel - un exemple de maturité politique et de bonne gouvernance.

le Président Nicephore SOGLO et Kenneth Johnson Mathieu KEREKOU Président de la République du BENIN

Conventions U.E.A.C.P - Après les accords de Lomé c'est Cotonou qui abrite désormais les nouveaux accords.
Kenneth Johnson, Président du Comité Europe-Afrique et S.E. Mathieu Kérékou, Président de la République du Bénin accompagnés du Médiateur de la République Française Bernard Stasi et de l'ancien Président du Bénin, Emile Derlin Zinzou.

 


A l'occasion de la création du Médiateur Europe-Afrique
(De gauche à droite) Philippe Bardiaux, chargé des relations internationales - Kenneth Johnson, Président du Comité Europe-Afrique - François Mimin, Ambassadeur de France au Bénin - Bernard Stasi, Médiateur de la République Française - S.E. Mathieu Kérékou, Président du Bénin - Emile Derlin Zinsou, ancien Président du Bénin.
Visite au Chef d'Etat du Bénin, Président du conseil de l'entente pour contribuer à la démocratie et à la paix en Côte d'Ivoire :

 


Consolidation de la démocratie au Bénin
Le Médiateur de la République Française et ses collaborateurs.
 

l'Ambassadeur du burkina faso en France M. Filippe Savadogo M. kenneth Johnson et Le Président M.yayi Boni au palais de l'Elysee lors de la préparation du Xeme sommet.

 


SENEGAL

 

(liste des décideurs et hommes de pouvoir)

 

Aujourd'hui, c'est au tour du Sénégal d'honorer notre Comité, en respectant le peuple sénégalais à travers sa décision de choisir le nouveau Président de la République, Monsieur Abdoulaye WADE. L'ancien Président Abdou DIOUF, membre d'honneur du Comité, honore tout un peuple en félicitant le nouveau Président.

Monsieur DIOUF a invité les sénégalais à procéder au changement dans la paix. Il permet ainsi, pour son pays, la première alternance démocratique depuis quarante ans.

Le Comité Europe - Afrique rappelle que les pays membres se sont fermement engagés en faveur du respect des principes démocratiques.